Référentiel sur le travail en équipe |
|||
ELEMENTS CONSTITUTIFS DE L’OBJET LE TRAVAIL EN EQUIPE |
PROCEDURES CORRESPONDANTES |
INDICATEURS D’EXISTENCE DES PROCEDURES |
METHODES DE RECUEIL DES DONNEES |
ORIGINE |
Proposition des élèves Demande institutionnelle Initiative des enseignants Identification des objectifs fonctionnels |
Courrier du MEN, Rectorat Compte rendu de réunion Demande d’audience au chef d’établissement |
|
STRATEGIE |
Organisation Planning Outils Contribution de chacun Suivi |
Compte rendu des réunions Traces écrites, mémoires Programme de travail Désignation de responsables : coordonnateur, modérateur, régulateur, observateur |
|
OBSTABLE A SURMONTER |
Analyse des atouts et des contraintes Identification vigilances à avoir, des initiatives à prendre pour dépasser les obstacles |
Traces écrites, mémoires Compte rendu de demandes d’information, de soutien Document d’information aux acteurs susceptibles d’être associés |
Entretiens avec les enseignants et les personnels et/ou consultation et analyse des documents |
MESURE DE L’EFFICACITE |
Modalités d’évaluation : - quand - comment - communication |
Planning Grille d’évaluation des résultats Liste des acteurs concernés |
|
INCIDENCES SUR LA PROFESSIONNALITE |
Changements de pratiques professionnelles Emergence de besoin de formation |
Utilisation de nouveaux outils Utilisation de nouvelles techniques d’animation Existence de FIL Inscription au PAF |
|
LIEN AVEC LE PROJET D’ETABLISSEMENT |
Inscription dans un avenant au projet d’établissement Réponse à l’analyse des besoins Etat des lieux |
Compte rendu du conseil d’administration Inscription au projet d’établissement Avis d’une commission académique sur les projets |
|