Référentiel sur le travail en équipe

 

ELEMENTS CONSTITUTIFS DE L’OBJET LE TRAVAIL EN EQUIPE

PROCEDURES CORRESPONDANTES

INDICATEURS D’EXISTENCE DES PROCEDURES

METHODES DE RECUEIL DES DONNEES

ORIGINE

Proposition des élèves

Demande institutionnelle

Initiative des enseignants

Identification des objectifs fonctionnels

Courrier du MEN, Rectorat

Compte rendu de réunion

Demande d’audience au chef d’établissement

 

STRATEGIE

Organisation

Planning

Outils

Contribution de chacun

Suivi

Compte rendu des réunions

Traces écrites, mémoires

Programme de travail

Désignation de responsables : coordonnateur, modérateur, régulateur, observateur

 

OBSTABLE A SURMONTER

Analyse des atouts et des contraintes

Identification vigilances à avoir, des initiatives à prendre pour dépasser les obstacles

Traces écrites, mémoires

Compte rendu de demandes d’information, de soutien

Document d’information aux acteurs susceptibles d’être associés

Entretiens avec les enseignants et les personnels et/ou consultation et analyse des documents

MESURE DE L’EFFICACITE

Modalités d’évaluation :

-          quand

-          comment

-          communication

Planning

Grille d’évaluation des résultats

Liste des acteurs concernés

 

INCIDENCES SUR LA PROFESSIONNALITE

Changements de pratiques professionnelles

Emergence de besoin de formation

Utilisation de nouveaux outils

Utilisation de nouvelles techniques d’animation

Existence de FIL

Inscription au PAF

 

LIEN AVEC LE PROJET D’ETABLISSEMENT

Inscription dans un avenant au projet d’établissement

Réponse à l’analyse des besoins

Etat des lieux

Compte rendu du conseil d’administration

Inscription au projet d’établissement

Avis d’une commission académique sur les projets

 

Fermer la Page