Qu'est-ce qu'un espace de travail collaboratif ?
QuickR offre à une communauté réunie autour d'un projet de bénéficier d'un environnement informatique partagé. Cet espace sécurisé et personnalisable permet aux membres :
- de communiquer (forum, chat,...)
- de diffuser, partager et échanger des informations (éditeurs d'actualités, d'articles)
- d'échanger et de partager tous types de documents (fichiers partagés...)
Comment accéder à un espace ?
Suivre une présentation sur "l'accés à un espace collaboratif".
Liste et accés à un espace de travail collaboratif: Liste des espaces.
Impossible de s'identifier avec Internet Explorer ?
Le système de gestion des espaces collaboratifs n'est plus adapté à la version actuelle d'Internet Explorer : pour les afficher néanmoins, vous devez ajouter "education.gouv.fr" dans la liste des sites acceptant la compatibilité avec IE : Dans le menu "Outils", cliquez sur "Paramètres d'affichage de compatibilité" et ajoutez cette adresse. Vous pouvez alors vous identifier.
Firefox ne pose aucun problème.
Dans les prochains mois, TRIBU remplacera les espaces collaboratifs QR.
Comment travailler dans un espace ?
Découvrez un espace de démonstration.
Cet espace permet de découvrir et de tester les différentes fonctionnalités.
N'hésitez pas à consulter la rubrique "Comment faire pour....": les principales fonctions y sont décrites.
Consultez le document explicatif complet.
Comment créer un espace ?
- Vous êtes un groupe constitué de l'éducation nationale, vous avez un projet et vous souhaitez disposer d'un espace de travail collaboratif à distance, contactez nous, soit par téléphone au 04.73.99.34.95 soit par mail.
- Vous pouvez télécharger les documents nécessaires à l'ouverture de l'espace, en cliquant sur les liens suivants :
Conditions d'utilisation                 Formulaire de demande d'ouverture
|
  | Rectorat de l'académie de Clermont-Ferrand Délégation Académique à la Formation des Personnels (DAFOR) A l'attention de Daniel DESNOUS 3, avenue Vercingétorix 63033 Clermont-Ferrand cedex1 |