f 21A0060150: La ludicisation ou faire apprendre en jouant

Candidature individuelle
Module 50916 : La ludicisation ou faire apprendre en jouant Facultatif
Public cible : Ouvert à toutes les disciplines Histoire-Géo Lettres Langues vivantes Arts plastiques Technologie. Les binômes interdisciplinaires étant un atout pour créer des aventures très intéressantes.
Objectifs : 
- Mise au point scientifique et réflexion sur le « jeu » et la ludicisation
- Présentation de l art du game design (conception de jeux), du concept de boucle de gameplay + liens avec le socle de compétences et le CRCN
- Présentation d outils permettant la ludicisation de l enseignement : classeur pédagogique de l ENT, Moodle, détournement de jeux existants, escape games, écriture collaborative, etc.
- Mise en pratique
Contenu : 
Mettre en place des situations de jeux dans le cadre des cours
Forme :  Stage de formation
Modalité :  Présentiel envisagé sur le 2nd semestre de l'année scolaire + 2h d'accompagnement à distance par projet engagé
Responsable organisationnel :
M. Nicolas ROCHER
Durée en heures :  8
Responsable pédagogique :
M. Nicolas ROCHER
Dates et lieu :  Formation programmée au 2nd semestre de l'année scolaire
Intervenant :
Intervenant M. Brou
Inscription :  Notez le n° 21A0060150 puis cliquez sur GAIA
Précisions importantes :  Formation programmée au 2nd semestre de l'année scolaire.


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