Bilans des actions innovantes 2021-2022
Bien-être, citoyenneté, climat scolaire
Bien manger pour bien apprendre
Développer la co-éducation sur un territoire rural isolé
Eveil émotionnel et improvisation : aider au développement de compétences psychosociales
Expérimenter la méditation-relaxation en classe pour se recentrer sur les apprentissages
Exprimer, appréhender et apaiser ses émotions avec des animaux à l'école
Moi acteur humanitaire et citoyen actif !
Un collège à c?ur ouvert : les émotions mises à nu
Vers une ludothèque d'école pour impliquer les familles à la maternelle
Welcome to Roger Potter School
Cycle 3, entrée et réussite au collège
Classes ?Bien-être et Confiance en Soi? pour les apprentissages
COGNI'classe : Innover avec les sciences cognitives
Comment faire réussir tous les élèves au collège ?
Intégration hebdomadaire d'une classe primaire au sein d'un collège
La fluence de lecture au service de la réussite de l'élève
Les compétences langagières au c?ur du parcours de l'élève
Les sciences cognitives au service de l'apprentissage
LESSONS STUDIES en lien avec la liaison écoles-collège
Tous CAPables : cap ou pas cap ?
Vaincre la fracture sociale et numérique au travers du dispositif Devoirs Faits
Education au développement durable
Ateliers éducation au développement durable
Conception et animation d'un jardin thérapeutique
Développer un jardin éducatif autour de l'environnement et de la citoyenneté
ECO-Collège : une démarche éco-citoyenne pour la réussite de tous et ENVOL
Education au Développement Durable
Le koala peut-il mettre l'homme dans sa poche ?
Mon engagement éco-solidaire est local et partagé
Une forêt gourmande dans la cour de l'école
Espaces scolaires / Travail sur l'oral
Classes dehors : rurale / urbaine
Design Thinking - Des idées pour la vie lycéenne - Projet rencontre - Temps 3
Développer les compétences orales des élèves
Faire classe dehors dans le Parc du Danube
Un autre enseignement de l'oral, pour une meilleure réussite des élèves
Numérique, robotique et ludification
Anticiper une crise majeure : s'approprier les outils du distanciel numérique
Enseigner et apprendre par le jeu
La programmation informatique au service des apprentissages
MAKERSPACE ?La Machinerie d'Alex? : du CDI au tiers-lieu pour faire évoluer les usages informationne
Orientation, persévérance scolaire et ouverture vers l'entreprise
Et si l'on parvenait à remotiver des élèves en situation de décrochage
Randonner hors des sentiers battus pour découvrir ses talents
Ouverture artistique, culturelle, internationale et scientifique
Atelier d'initiation aux pratiques Cinéma et Audio-visuel (CAV) : La fabrique du film
Classes des Arts : le PEAC au service des apprentissages
Co-enseigner en milieu rural dans le cadre d'un RET
Echanges pratiques sociales entre le lycée Sidoine Apollinaire et CEGEP Saint-Jean-sur-Richelieu (CA
Parcours photographique du Collège Georges Pompidou
Projet patrimonial AOP SALERS : sauvegarde de la technique de fabrication de GERLES
S'inspirer des réussites du système éducatif finlandais pour permettre aux élèves français de mieux
TCHENDUKUA, ici et ailleurs : ouverture culturelle, sensibilisation à l'écologie et solidarité inter
Remédiation aux difficultés et inclusion
Avoir l'ambition de continuer à rêver à son avenir
Développer les compétences d'autodétermination chez les élèves ayant des troubles des apprentissages
Dispositif élèves à haut potentiel : SAS EHP
EHPI dans l'école inclusive : accompagnement de parcours
Tremplin vers l'enseignement professionnel pour les élèves issus de l'UPE2A
Un projet EPS en SEGPA pour fédérer deux entités au service des élèves : la maison de quartier et le
Réussite au Lycée et BAC-3/BAC+3
Projet SAS : Suivi Accompagnement Scolarité